Le carnet numérique de la maison

Carnet numérique de la maison

Le carnet numérique sert à suivre et entretenir votre maison facilement.

Le carnet numérique doit devenir une obligation pour toutes les nouvelles constructions de maisons individuelles en 2017. Mais, le 4 avril 2018, le conseil des ministres ne l’inclut pas dans la Loi Elan (loi logement 2018).  Les décrets d’application sont donc pour le moment reportés. Malgré cela, Les Maisons François Léon considèrent que cet outil est extrêmement utile pour ses clients. C’est pourquoi, votre carnet numérique est créé automatiquement au début de la construction de votre nouvelle maison par votre constructeur . Un accès vous est donné à la réception de votre nouvelle maison.

Du fait, de la qualité des services rendus de cette application, Les maisons François Léon travaillent avec be-in-home.fr  pour la réalisation des carnets numériques de ses clients.

Les services rendus par le carnet numérique de votre future maison

Tout d’abord, le carnet numérique c’est quoi ?
C’est avoir accès à toutes les informations de votre construction via un portail internet accessible depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur. Il suffit de se connecter avec vos identifiants via la plateforme comme sur un site classique.

Vous pourrez centraliser tout ce qui concerne votre maison individuelle :

  • Les caractéristiques de votre habitation.
  • La liste des différents documents concernant votre maison ainsi que ses équipements.
  • Le suivi des consommations énergétiques de votre habitation .
  • Rappels concernant l’entretien de votre logement.

Enfin, pour plus de sécurité, vos données sont hébergées en France et gérées par une société Française. Lien vers be-in-home.fr.

Vous aimez ? partagez :